Valorisation et diffusion

PERIOD ROOMS – Fred Gravel
interprète : David Albert-Toth

Le carnet chorégraphique devient un outil de préservation, un moyen de documentation et une source de création. Mettant alors en place un cycle de création qui est sans cesse enrichi de nouveaux contenus à faire découvrir au public selon différents formats et moyens de diffusion (ex: films, installations, performances, publications, expositions, web, balados, audioguides, vr/ar et médiation culturelle).

Remettant en question les différents espaces de représentation de la danse, IMV tend par ses projets à valoriser la danse sous toutes ses formes. Mobilisant les différentes potentialités des pratiques et jouant des usages de la trace en danse comme instance de création qui met en scène ses mémoires.

Nous proposons notre regard sur la gestuelle et le vocabulaire des interprètes et des chorégraphes ou metteurs en scène. Les images sont alors captées lors de répétitions ou de performances qui permettent de réfléchir et de travailler ensemble à « la place du dispositif de prise de vue (opérateur, caméra, performeur) dans une performance ».

Les formats de diffusion comme les pratiques artistiques et curatoriales suivent les évolutions de l’art. Ensemble, imaginons des espaces possibles où peut se déployer la créativité des pratiques artistiques et chorégraphiques.

CLÉMENTINE

ON AIME
LES ARTS VIVANTS.

PARLONS-EN.

info@inmotionveritas.ca